PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Migrants: un fonds jugé "insuffisant"

Plusieurs dirigeants africains estiment que le fonds de1,8 milliards d'euros proposé par la Commission européenne pour encourager les Africains à ne pas entreprendre la traversée, clandestine et risquée, vers l'Europe n’est pas suffisant.



Migrants: un fonds jugé "insuffisant"

Le président sénégalais Macky Sal l, a déclaré jeudi à des journalistes en marge du sommet de Malte réunissant les dirigeants européens et africains que cette somme ne suffirait pas à "l'ensemble de l'Afrique".

Le Premier ministre somalien, Omar Abdirashidali Sharmatke, a de son côté déclaré "qu’aujourd’hui, l'Afrique n’a besoin de charité, mais d'investissement".

Le fonds est censé, selon un communiqué de l’Union européenne, "favoriser la stabilité ... et de contribuer à une meilleure gestion des migrations".

Il vise également à "promouvoir le développement économique ... les prospectives d’emploi, la sécurité et le développement"

Selon l'ONU, quelque 150 000 personnes originaires de pays tels que l'Erythrée, le Nigeria et la Somalie ont traversé la Méditerranée dans 23 pays africains, dont le Sénégal, le Nigeria, l'Erythrée et la Libye.

Plus de 3 000 personnes ont perdu la vie en mer.
source:bbc Afrique
 


Dior Niang

Vendredi 13 Novembre 2015 - 16:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter