Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Migrants vendus en Libye: les Sénégalais de l'extérieur décidés à "prendre la Direction de Tripoli"



Migrants vendus en Libye: les Sénégalais de l'extérieur décidés à "prendre la Direction de Tripoli"
Sous la houlette de Bamba Gueye Lindor, les Sénégalais de l’extérieur (de la France, des Etats-Unis, du Canada, du Maroc,…) sont en train de mettre en place une caravane dite « de la dignité ».

« C’est qu’il faut que les pays africains, que les organismes comme l’ONU, arrêtent de cautionner les responsables de la main mise des capitalistes sur l’Afrique. S’il y avait une justice internationale, Nelson Mandela ne serait pas resté aussi longtemps en prison », campe l’initiateur d’ « Alternative générationnelle  ».

Selon ces propres termes, « aujoud’hui pour régler le problème de l’esclave en Afrique noire, les forces vives de la Nation africaine aliénées et outil de l’impérialisme international, choisissent la méthode douce pour dénoncer les maux d'Afrique. Ils préfèrent manifester à Paris devant l’Ambassade de la Libye au lieu de se mobiliser derrière une force pour mettre en place une caravane pour prendre la direction de Tripoli ».

« Le problème est africain, il doit être régler à l’intérieur de l’Afrique par les Africains. Si on gagnait des luttes par des manifestations, on l’aurait réussi. Gandhi est passé par là, Luther King est passé par là », scande Bamba Gueye Lindor.

Joint au téléphone par PressAfrik.com, il indique que « les acquis du peuple noir d’Amérique ont été gagnés par la bande de Malcom  X. Les manifestations d’africains noirs ont débuté depuis les années 50 avec la bande des Cheikh Anta Diop, Frantz Fano (Ibrahim), et soutenue par leurs frères et camarades, Alioune Diop de la revue Présence africaine,… ».

Forts de ce fait, Bamba Gueye Lindor et Cie appellent « le peuple africain à mettre fin à la main mise du système capitaliste dans notre continent », tout en leur demandant de rejoindre « pour une caravane de la dignité ».

Les frères et sœurs commençant à y adhérer, « depuis 48 heures, on est en train de nous organiser. On est dessus », renseigne notre interlocuteur.

Affaire à suivre. 


Samedi 18 Novembre 2017 - 17:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter