Milan AC: Saison terminée pour Pato!

La poisse poursuit décidément Alexandre Pato. Blessé pour la 14e fois depuis janvier 2010 après son entrée en jeu au Camp Nou, mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions, l'attaquant brésilien de l'AC Milan a rechuté. Encore une blessure musculaire. Et, selon La Gazzetta dello Sport de ce jeudi, sa saison est purement et simplement terminée !



Milan AC: Saison terminée pour Pato!
Jean-Pierre Meersseman, directeur du MilanLab, la structure médicale du club milanais, qui s'est occupé du joueur de 22 ans il y a trois semaines en l'orientant vers Atlanta aux Etats-Unis, pensait avoir trouvé la solution aux problèmes récurrents du Brésilien aux muscles de verre. Alors, quand il l'a vu à nouveau se blesser au Camp Nou, le médecin a été très touché et n'a pu ensuite fermer l'oeil de la nuit. «Je prends mes responsabilités, même si je ne sais ce qu'elles sont. Je n'ai pas résolu en trois semaines ce qu'on n'a pas réussi à résoudre en plus de deux ans. Pato a été déclaré cliniquement guéri treize fois, mais il est évident qu'il n'est pas guéri», explique Meersseman, désemparé.

Gros problème pour le Milan

«Il est clair que sa saison est terminée, ajoute Meersseman. Il a été partout, de l'Allemagne aux Etats-Unis, il a vu des médecins et thérapeutes qui l'ont examiné et soigné. Je ne sais plus à quel saint me vouer, j'ai demandé à prier pour lui.» Après avoir été touché la dernière fois à la jambe droite, Pato s'est cette fois plaint de la gauche. Certains pensent que ses soucis découlent de l'opération qu'il a subie au bras quand il était enfant. Il avait une tumeur qui a été soignée, mais l'opération aurait entrainé des déséquilibres sur tout son corps.

«Je reçois des dizaines de mails avec des analyses et suggestions qui conseillent du stretching, qui expliquent qu'il faut renforcer ses muscles. Je ne sais plus quoi penser», avoue Jean-Pierre Meersseman. Recruté pour 22 millions d'euros en 2007 et tout proche de rejoindre le Paris-SG en janvier dernier pour 28 ME et des bonus, Pato, auteur de 61 buts sous le maillot rossonero, pose désormais un gros problème au Milan. Un souci insoluble ?


source: france football


Jeudi 5 Avril 2012 - 13:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter