Milan garde l'Europe en vue

Solide sans être transcendant contre Catane, la lanterne rouge, l'AC Milan a enchaîné une 4e victoire (1-0) et revient à 3 points de la 6e place qui sera peut-être qualificative pour la Ligue Europa.



San Siro attendait sûrement mieux dans le jeu, mais le Milan a gardé le cap sur l'Europe en s'imposant (1-0) dimanche soir contre Catane - qui file tout droit vers la relégation (dernier à huit points de Bologne, le 17e). Milan signe un 4e succès d'affilée non sans s'être fait quelques frayeurs sur des fulgurances siciliennes. Barrientos (13e) et Lodi (76e) ont obligé Abbiati à déployer son mètre 91 pour protéger sa lucarne. Montolivo a marqué sur une violente frappe lointaine au ras du poteau, sur un coup franc rapidement joué par Balotelli (23e).

Super Mario s'est procuré deux occasions coup sur coup : un coup franc juste au-dessus (37e) et une belle frappe bloquée par Andujar (38e). Mais le plus beau geste fut français : Mexès, associé à Rami en charnière pour la 4e fois en cinq matches, a tenté une reprise acrobatique qui n'est pas passée si loin (70e). En première période, il avait déjà prolongé un coup franc pour Rami, contré in extremis (21e).

Milan-Inter le 4 mai

Le Milan revient à trois longueurs de la 6e place, qui qualifiera son titulaire si Naples remporte la Coupe d'Italie contre la Fiorentina (le 3 mai à Rome). Pour l'heure, les Lombards (8es) sont encore précédés par le Torino (meilleure différence de buts, 7e), Parme (6e) et ... l'Inter. Les Nerazzuri, larges vainqueurs chez la Samp, plus tôt dimanche (4-0), occupent la seule place sûrement qualificative pour la C3. Les hommes de Clarence Seedorf, à six points, les "recevront" le 4 mai pour un chaud derby.

Source : Francefoot




Lundi 14 Avril 2014 - 08:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter