Milan : la révélation qui jette le trouble sur l’avenir Kaká…

Hier soir face au Chievo Vérone, Kaká disputait sa 300e sous le maillot du Milan AC. Une apparition symbolique, qu'il a marquée d'un doublé. Mais une déclaration d'un dirigeant rossonero a quelque peu gâché la fête...



Kaká pourrait quitter le Milan au terme de l'exercice
Kaká pourrait quitter le Milan au terme de l'exercice

L’été dernier, Kaká signait son retour au Milan AC. Le club où il avait, de l’avis de tous, joué son meilleur football – de 2003 à 2009 –, avant de rallier le grand Real Madrid. Un retour marquant, accueilli avec bonheur par les tifosi rossoneri, lesquels, quelques mois plus tard et malgré une campagne morose, peuvent se féliciter du rendement de leur star. Avec 7 buts et 5 assists en 23 apparitions de Serie A, le milieu offensif est revenu au top, en dépit de ses 31 printemps. Mieux, ce retour à la maison lui a permis de passer deux barres symboliques avec le club milanais, d’une part le cap des 100 buts, d’une autre les 300 matches.
 

Cette dernière performance a été réalisée hier, à l’occasion de la réception du Chievo dans le cadre de la 31e journée de Serie A. Et Kaká y a joint la manière : pour sa 300e, il a inscrit un doublé pour garantir la victoire des siens (3-0). Une belle fête, symbolisée par son deuxième but de la partie et 104e en carrière avec les Rossoneri, célébré avec émotion au pied de la Curva Sud. Mais une belle fête gâchée par Adriano Galliani. L’emblématique dirigeant, au détour des félicitations d’après-match qui s’imposaient, a ainsi lâché un détail déterminant du contrat du Brésilien, détail qui relance totalement l’avenir du joueur.
 

« Il y a une chose très simple. Kaká a signé jusqu’en 2015, mais en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions, il a la possibilité de partir » a ainsi déclaré le vice-président milanais. Sachant que le Milan est provisoirement 9e de Serie A, à 19 points de la 3e et dernière place qualificative, il ne fait nul doute que le club ne sera pas de la prochaine édition de LdC. De quoi lancer les débats autour du futur de Kaká. « À chaque fois que je suis ici, on me parle de mon départ. J’espère rester, mais je penserai à l’avenir... à l’avenir » a sobrement commenté le Brésilien à ce sujet. Mais ses propos tenus le jour même dans le Corriere della Sera – où il assurait vouloir joueur aux États-Unis –, ainsi que l’intérêt avéré de la franchise d’Orlando, tendent à démontrer que les négociations seront serrées.

Source : Footmercato.net
 



Dimanche 30 Mars 2014 - 11:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter