Milliards de Wade : Idy répond et dézingue le Président Macky Sall.

Idrissa Seck est enfin sorti de son mutisme. En effet après les révélations du journal «Afrique Confidentielle» faisant état de son différend avec Me Abdoulaye Wade qui serait causé par une affaire d’argent, le président du parti Rewmi réplique et se défoule sur le Président Macky Sall.



Milliards de Wade : Idy répond et dézingue le Président Macky Sall.
«L’information faisant état d’un quelconque contentieux financier entre Wade et Idy est un mensonge. C’était un mensonge hier, du temps de «Il est Midi », c’est un mensonge aujourd’hui du temps de «Afrique confidentielle», ce sera un mensonge demain et jusqu’à l’extension du soleil», a déclaré le président du Conseil départemental de Thiès.

Ce dernier, qui effectuait une visite de proximité à Diamaguene, a trouvé la transition pour se prononcer sur le taux de croissance de 6,4% du Sénégal qu’avait soutenu le Président Macky Sall : «Ce qui est le plus grave, ce n’est pas de mentir comme ça pour détourner l’opinion des vrais sujets. C’est de mentir au sujet des réalités du Sénégal, c’est de manipuler les chiffres, d’annoncer des croissances de 6,4% pour masquer la réalité que l’enquête de l’Agence nationale des statistiques devait révéler, l’enquête que le Fmi devait révéler. C’est ça qui est encore pire », a-t-il fustigé.

 Se prononçant sur la date de la prochaine élection présidentielle, l’ancien maire de Thiès interpelle le président de la République : «Quand-est-ce qu’on ira à l’élection ? Parce que pour une démocratie comme le Sénégal, où on vote depuis des siècles, ce n’est pas acceptable qu’on ignore encore, jusqu’à aujourd’hui, le calendrier électoral. Là-dessus, je voudrai faire une recommandation simple mais solennelle au Président Macky Sall : quel que soit ce que les gens puissent lui dire, son unique intérêt c’est de respecter sa parole, c’est d’organiser les élections présidentielles, conformément à son engagement, en 2017. C’est ça ma recommandation, a-t-il soutenu.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 17 Janvier 2016 - 10:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter