Mimi Touré à Idrissa Seck : «Il faut que nous soyons des exemples».

Aminata Touré appelle les hommes politiques et plus particulièrement à Idrissa Seck à être des exemples pour la jeunesse. Ce message a été lancé par l’ancien Premier ministre, par ailleurs citoyenne d’honneur de la capitale du Rail qui était à Thiès pour présider, ce samedi, la conférence religieuse organisée par la Fondation Ridwan.



La politique est détournée de son ambition première qui était l’art de gérer la Cité. Ce qui, pour l’ancien Premier ministre Aminata Touré n’est pas bénéfique pour des pays comme le Sénégal qui voient des hommes et des femmes de valeurs se détourner d’elle, car ne voulant pas y associer leur nom.

Selon elle, il faut faire en sorte «qu’elle le redevienne. Que les gens travaillent pour l’intérêt général. C’est un message fort que les jeunes doivent entendre pour encourager les personnes de valeur pour rejoindre l’engagement public et travailler pour que le Sénégal se développe».

Et ceci doit passer par l’attitude des leaders politiques qui doit consister avant tout à respecter les institutions, mais aussi le respect mutuel entre hommes politiques.
Revenant sur la sortie d’Idrissa Seck qui l’avait élevée au rang de citoyenne d’honneur de la ville de Thiès, l’envoyée spéciale du chef de l’Etat trouve déplorable ses propos car, l’homme doit dépasser ce stade.

 «J’ai été élevée par l’ancien maire à la dignité de citoyenne d’honneur. Garder son honneur c’est une attitude républicaine envers les institutions, envers tout le monde. C’est ce qu’on attend de nous. Nous qui avons eu la chance d’accéder à certaines positions nationales, il faut que nous soyons des exemples», lui a-t-elle conseillé.

Ousmane Demba Kane

Lundi 4 Juillet 2016 - 09:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter