Mimi Touré à Khalifa Sall : «Macky Sall a eu le courage de prendre son destin en main»

La posture de Khalifa Sall qui rechigne à prendre son destin en main met Aminata Touré dans tous ses états. En effet l’ancien Premier ministre a, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, dénigré le maire de Dakar à qui elle ne trouve pas le courage de rivaliser avec le Président Macky Sall vu que ce dernier, dans pareille situation, avait préféré «prendre son destin en main».



Mimi Touré à Khalifa Sall : «Macky Sall a eu le courage de prendre son destin en main»
«Macky Sall lui, a eu le courage de prendre son destin en main quand il l’a fallu. Il a été conséquent dans sa démarche. Pour solder tous ses comptes, il a démissionné du Pds et rendu tous les mandats obtenus sous la bannière de ce parti». Ces propos sont de l’Envoyée spéciale du président de la République Macky Sall, qui faisait le link entre la trajectoire de son mentor et celle de Khalifa Sall qui a pour ambition «cachée », de briguer le fauteuil de président de la République du Sénégal.

A la seule différence de Khalifa Sall, insinue-t-elle, Macky Sall «a eu l’intelligence de créer sa propre organisation et d’aller à la conquête des suffrages des Sénégalais. Cela a nécessité une bonne dose de courage et de témérité», martèle-t-elle.

Et l’ancien chef du gouvernement de conclure : «Dans la vie en générale, l’intelligence ne sert pas à grand-chose si elle ne s’appuie pas sur le courage. C’est particulièrement valable en politique».

Ousmane Demba Kane

Mardi 31 Janvier 2017 - 07:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter