Mimi Touré boude Delta Airlines: l'Anacim bloque l'avion

L’envoyée spéciale du chef de l’Etat qui devait se rendre aux Etats-Unis hier, n’a finalement pas quitté le sol sénégalais. Et pour cause, Aminata Touré n’a pas du tout apprécié la seconde fouille à laquelle voulait la soumettre le chef d’escale de Delta Airlines.



Mimi Touré boude Delta Airlines: l'Anacim bloque l'avion
Il y a le fait de prendre la sécurité au sérieux, et vouloir abuser de son pouvoir. C’est ce qu’a dû penser l’ancien Premier ministre du Sénégal Aminata Touré, qui n’a pas apprécié les nombreuses fouilles auxquelles voulaient lui soumettre le chef d’escale de l’aéroport.

 «La sécurité aérienne doit être, en effet, prise très au sérieux et j’ai eu à effectuer toute la procédure requise notamment au niveau de notre police nationale conformément aux normes et standards. L'exigence de sécurité et de contrôle ne doit pas non plus être l'occasion pour des individus qui se croient en terrain conquis de bafouer la dignité des citoyens. Le chef d'escale de Delta Airlines est d'une arrogance inacceptable et doit être remis à sa place », a-t-elle dénoncé.

Et de poursuivre dans les colonnes du "Témoin": «Les clients d'Afrique méritent autant de respect et de considération que ceux d'ailleurs, ils payent pour un service qui doit être de qualité».

Et ne voulant pas se prêter à ce qu’elle qualifie de tracasseries, elle a préféré rentré chez elle. Mais, informée de l’incident, l’Anacim a bloqué l’avion, qui, après 45 mn a finalement été autorisé à quitter le sol sénégalais.

Ousmane Demba Kane

Lundi 25 Juillet 2016 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter