Mimi et les CAE : Me El Hadji Diouf allonge la liste des comparutions à Oumar Sarr et Cie



Mimi et les CAE : Me El Hadji Diouf allonge la liste des comparutions à Oumar Sarr et Cie
Mes El Hadji Diouf et François Serres veulent la comparution devant la barre des députés Oumar Sarr, Modou Diagne Fada, Boubacar Diagne, Mame Balla Lô, et l’ancien Pm Souleymane Ndéné Ndiaye. Le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, qui avait pris la parole pour dire à Aminata Touré qu’elle ne pouvait pas signer ce document,  sera à son tour cité à témoigner dans cette affaire.



Selon l’AS, les avocats de Hisséne Habré croient dur comme fer que la signature et l’examen de ce traité ayant été faits par la commission des lois de l’Assemblée nationale, donc tous ces parlementaires seront cités à titre de témoins. Me El Hadji Diouf et compagnie ne sont pas contents du fait qu’ils n’ont pas pris leur responsabilité pour dissuader Mimi Touré de la création des Chambres Africaines Extraordinaires. «Ils se sont limités à l’interrogation sur ses pouvoirs et ses capacités à signer le document en question », disent les avocats d'Habré.


Plusieurs mois, Aminata Touré affirmera pour se justifier de cet acte posé, qu’elle a reçu une procuration du ministre des Affaires Étrangers, Alioune Badara Cissé.
 


Vendredi 14 Novembre 2014 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter