Mimi prépare-t-elle son départ de l’APR ? En visite à Médina Baye, elle obtient la "bénédiction pour un nouveau défi"



Mimi prépare-t-elle son départ de l’APR ? En visite à Médina Baye, elle obtient la "bénédiction pour un nouveau défi"
Aminata Touré avait laissé planer le doute sur son avenir politique. L’ancien premier ministre, avait en effet annoncé,  à son limogeage de la primature suite à sa défaite aux locales du 29 juin que son «  avenir politique est radieux, » et qu’  « Avant l’Apr ou après », elle « resterait toujours une militante de la cause du Sénégal »..

Une réponse énigmatique  qui commence cependant a levé ses pans  de mystère. En visite hier à Médina Baye, pour sa première sortie depuis son débarquement de la primature, Aminata Touré s’est longuement entretenue avec le Khalife de la cité religieuse, Papa Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niass. La candidate malheureuse à la municipalité de Grand-Yoff et le saint homme ont échangé pendant plus de deux tours d’horloge informe l’ « As ». De quoi ? Personne, à part eux deux, ne saurait vous le dire.

Toutefois des bribes de réponses, de ce qui a probablement été au menu des discussions, ont été lâchées par Habib Ndaw, membre de Macky 2012 et initiateur de cette rencontre. « Elle (Mimi) va continuer la politique avec son parti, sa structure. Elle a sollicité et obtenu la bénédiction du saint-homme pour ce nouveau défi » annonce Habib Ndaw. Le morceau est lâché.

Celle qu’on surnomme la « Dame de Fer » va rompre les amarres avec l’Alliance Pour la République dont elle est des géniteurs.
Elle a d’ailleurs multiplié les actes allant dans ce sens. Des rencontres avec Macky 2012 ont eu lieu ces derniers temps ainsi que  des consultations avec différents responsables politiques de tous bords.

Aminata Touré avait été limogée de son poste de premier ministre suite à sa défaite aux locales à Grand-Yoff.


Vendredi 25 Juillet 2014 - 11:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter