Ministère de la Fonction publique : Mansour SY brandit un carton jaune aux fonctionnaires fictifs



Ministère de la Fonction publique : Mansour SY brandit un carton jaune aux fonctionnaires fictifs

 

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, Mansour SY est loin de lâcher la prise en ce qui concerne l’Audit du fichier des agents de la Fonction publique. Il a averti ce vendredi, que les « agents fictifs » recensés dans le cadre de la Fonction publique devront retourner « les salaires indus », qu’ils ont eu à percevoir, s’il est établi qu’ils ont fraudé.

 

« Tous les salaires indus seront retournés par ordre de recettes. Nous en sommes à 9.000 cas de contentieux. Par contre, nous ne pouvons pas dire que ce sont des agents fictifs, mais toutes les tendances le montrent », indique le ministre Mansour SY dans les colonnes du journal « L’Observateur ».

 

Par ailleurs, il informe que « nous sommes à une semaine de la fin de cet audit, mais je peux dire qu’il y a des personnes décédées dont les salaires continuent à être payés ». Pour les sanctions que risquent les personnes qui pourraient être mises en cause, il a indiqué qu’elles « seraient pécuniaires voire pénales ». 



Samedi 26 Janvier 2013 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter