Ministère de la culture : Une politique sectorielle pour s’aligner sur le PSE

Le ministère de la culture et de la communication a lancé hier les travaux devant aboutir à l’élaboration d’une lettre de politique sectorielle et de développement de la culture(Lpsd). Parlant au nom son collègue de la culture Mbagnick Ndiaye empêché, Viviane Laure Bampassy s’est félicitée de cette initiative qui va permettre au Sénégal de se doter d’une politique culturelle qui épouse les orientations du Plan Sénégal émergent(Pse).



Ministère de la culture : Une politique sectorielle pour s’aligner sur le PSE
« Il ne s’agit nullement d’une nouvelle politique sectorielle. Le Sénégal a bel et  bien une politique culturelle,  il s’agit juste d’une réactualisation pour réajuster  notre politique culturelle  aux  orientations du Plan Sénégal émergent» ces précisions sont du secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication Birane  Niang. Il ajoute que  ça fait un an qu’on travaille au niveau du ministère de la culture pour  doter « ce secteur d’une politique sectorielle.
 
Pour sa part le représentant du ministre des finances, Pierre Ndiaye s’est félicité de ce vaste chantier et pour ce dernier il « urge de s’adapter en actualisant les politiques  pour être en phase avec les réalités du moment et préciser les orientations stratégiques du gouvernement en matière de culture et de communication » a affirmé Pierre Ndiaye.
 
Le ministère  de la culture s’est réjoui de ce soutien et se félicite aussi du lancement officiel de cette initiative « Elle vient à son heure, dans le contexte de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent, il est important qu’un cadre de référence de politiques publiques soit mis sur pied  pour définir les priorités, établir le chronogramme  et sélectionner les programmes structurants à exécuter », a précisé Viviane Bampassy.              

Khadim FALL

Vendredi 14 Août 2015 - 15:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter