Ministère des Affaires étrangères: Youssou Touré lâche le mal



Ministère des Affaires étrangères: Youssou Touré lâche le mal
C’est un secret de polichinelle qu’entre Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et Souleymane Jules Diop, le Secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur, le courant ne passe pas. Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Alphabétisation ne cherche même pas à le nier. «Au ministère des Affaires étrangères, c’est une évidence forte qu’on ne peut pas nier, je reconnais qu’à ce niveau, il y a des problèmes», sert Youssou Touré, sur la Rfm.

 
Les relations entre Mankeur Ndiaye et Souleymane Jules Diop pas au beau fixe; le scandale impliquant le Consul général du Sénégal à Marseille dans une affaire de mœurs a accentué leur mésentente. Le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur n’est pas du tout d’accord de la manière dont le dossier Tamsir Faye a été géré notamment son limogeage et rappel à Dakar. Souleymane Jules Diop a vigoureusement dénoncé la manière expéditive avec laquelle cette affaire Tamsir Faye veut être diligentée».


Ce,  en rappelant «au souvenir de tous que des accusations aussi graves avaient été portées contre le ministre des Affaires étrangères du Sénégal (Mankeur Ndiaye) suite à une disparition momentanée à l’occasion d’une rencontre qui se tenait à Paris… ». La tutelle pour sa part, n’a pas voulu se prononcer sur la question. 


Vendredi 31 Juillet 2015 - 14:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter