Ministère du Tourisme: Passe d’armes entre Racine SY et Mame Mbaye Niang

La passation de service entre le nouveau ministre, Mame Mbaye Niang et son prédécesseur, Maimouna Ndoye Seck a été marquée par une scène de comédie qui n’a pas été du goût du nouveau ministre.



Ministère du Tourisme: Passe d’armes entre Racine SY et Mame Mbaye Niang
La cérémonie de passation de service du ministre du tourisme a failli tourner au vinaigre. En effet, l’allocution du président Directeur général du King Fahd Palace, Racine Sy, qui a parlé au nom des acteurs touristiques, n’a pas plu à Mame Mbaye Niang. 

Après avoir magnifié le travail du ministre sortant Maïmouna Ndoye Seck, car, selon lui, « c’est sous son magistère que le crédit hôtelier a été mis en place», Racine Sy s’est ainsi adressé au ministre Mame Mbaye Niang: «Allez sur les traces de votre prédécesseur. Le tourisme est un secteur transversal, il y a des patriotes qui se battent pour leur outil de travail. Ils méritent d’être pris en compte». 

Et d'ajouter: «Vous n’avez que des patrons dans ce secteur parce que même celui qui a une auberge est votre patron. Vous n’êtes pas notre patron mais le patron du secteur ».

 Réponse du berger à la bergère. Mame Mbaye Niang de riposter: «Je n’ai jamais travaillé en termes de patron et je n’ai jamais eu non plus de patron».

L’ancien ministre de la jeunesse est d’avis que : «Quand on parvient à gérer la jeunesse sénégalaise pendant trois (3) ans, sans manifestation, on sait dialoguer. C’est de là-bas qu’il y a plus de fougue, plus d’histoire. Nous donnerons le maximum de ce que nous avons, le meilleur de ce que nous avons».

A l’occasion, l’actuel ministre du Tourisme a informé d’une tournée qu’il effectuera dans les six (6) pôles pour discuter avec les acteurs. 

Aminata Diouf

Jeudi 21 Septembre 2017 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter