Ministère du Travail : Mansour SY adoube Samba SY



Ministère du Travail : Mansour SY adoube Samba SY
« Je suis fier de passer le témoin à mon camarade Samba SY, que je connais depuis très longtemps. Il a le profil qu’il faut pour diriger le ministère du travail », a dit Mansour SY en remettant les dossiers de ce département ministériel à Samba SY lors d’une cérémonie de passation de service, rapporte APS. Comme Samba SY, il est membre du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), une formation faisant partie de la majorité présidentielle.
 
Le nouveau ministre du Travail va aussi prendre en main les portefeuilles du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions.
 
L’ancien qui dirigeait ce département depuis un peu plus de cinq (5) ans, affirme que son successeur a « beaucoup de talent et de compétences » dont a besoin le ministère du Travail.
 
Evoquant le bilan de Mansour SY, dans lequel figurent, selon ces propres termes, « l’audit physique » des agents de l’Etat et la création du Haut Conseil du dialogue social en 2014, le secrétaire général du ministère du Travail, Abdoulaye Guèye a rappelé "l’élection du Sénégal au conseil d’administration du Bureau international du travail, pour la période 2017-2020, et la signature de la Lettre de politique sectorielle du travail font aussi partie du bilan du ministre sortant ».

 La cérémonie de passation de service a démarré par des prières, pour le repos de l’âme de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine rappelé à Dieu ce vendredi, qui fut « un régulateur social », selon l’ex-ministre du Travail. 

« Il ne ménageait ni son temps précieux, ni ses efforts, encore moins ses prières, pour le bonheur des Sénégalais et la paix au Sénégal, quelles que soient leurs appartenances politiques ou religieuses », a dit Mansour SY. 

 


Samedi 23 Septembre 2017 - 14:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter