Ministre Pape Diouf : « Macky n’était pas obligé de réduire son mandat à 5 ans, il faut diminuer le bavardage… »

Pape Diouf, ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) et militant de Rewmi d’Idrissa Seck, a tenu à mettre les points sur les « i », en ce qui concerne la polémique actuelle sur la réduction du mandat du chef de l’Etat. Il (Pape Diouf) note, dans un entretien accordé au journal « L’Observateur » que « Macky Sall n’était pas obligé de réduire de 7 à 5 ans son mandat ».
Pape Diouf, responsable de Rewmi à Bambey conseille aux partis membres de BBY de diminuer le « bavardage ».



Ministre Pape Diouf : « Macky n’était pas obligé de réduire son mandat à 5 ans, il faut diminuer le bavardage… »
« Avant l’élection présidentielle, Macky Sall a pris librement des engagements. Il n’était pas obligé de réduire son mandat à 5 ans. C’est lui (Macky) qui a dit : Si je gagne, je vais réduire mon mandat à 5 ans. Là, je ne peux pas polémiquer là-dessus. C’est lui qui a pris l’engagement », indique Pape Diouf.

Plus loin, il ajoute : « ... Je sais que c’est un homme d’honneur. Je ne peux que respecter son engagement. (….) Je pense qu’au Sénégal, on doit éviter de perdre notre temps sur des choses qui n’en valent pas la peine. Il faut qu’on diminue le bavardage. La démocratie ne doit pas nous conduire à pérorer sur des choses inutiles. Que le mandat soit de 5 ou 7 ans, où est le problème ? Si l’Assemblée donne à Macky l’autorisation de garder son mandat de 7 ans, je ne vois pas, en fait, le problème ».


Lundi 18 Juin 2012 - 13:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter