Ministre d'Etat auprès du Président de la République: Amadou Kane crache sur une offre de Macky Sall



Ministre d'Etat auprès du Président de la République: Amadou Kane crache sur une offre de Macky Sall
L’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane n’est pas content de sa défenestration. Il a tout bonnement décliné une offre du président de la République, Macky Sall. Alors qu’il a quitté un très bon poste de Président Directeur Général (PDG) de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Sénégal (BICIS pour le gouvernement en octobre 2012, il est passé à la trappe au premier remaniement du gouvernement.  
 
L’argentier de l’Etat n’a jusque-là pas motivé son refus du poste de Ministre d’Etat auprès du président de la République. Mais, ce qui est sûr qu’il serait déçu qu’on veuille lui faire porter le chapeau des difficultés économiques ou qu’on l’accuse d’insuffisance de résultats. Ce qui aurait le plus fait mal à Amadou Kane c’est le débat qui est actuellement agité parlant qu’il serait lui et l’ancien Premier ministre déconnecté des réalités du pays parce qu’étant des banquiers de très haut rang et étant de très loin à l’abri du besoin.
 
Son remplacement par un de ses directeurs, Amadou Ba qui était Directeur général des Impôts et domaine ne participe pas à simplifier les choses. Loin de s’énerver contre cette promotion de son agent, il y en a qui commente cela comme un affront. Des personnalités de son genre, de même que de la trempe d’Abdoul Mbaye pourraient réfléchir à plus reprises avant d’accepter de travailler avec les politiques.

Jean Louis DJIBA

Mardi 3 Septembre 2013 - 11:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter