PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Minute Maid, le Jus de Fruit des leaders Coca cola et Kirène sur le marché



Après avoir conquis de manière retentissante un important part de marché de la boisson avec la marque Presséa, Kirène veut désormais être le leader sur le plan national voir régional. En partenariat avec The Coca cola Compagny, elle vient de lancer sur le marché Sénégalais une nouvelle marque de Jus de fruit : Minute Maid.

Une marque de renommée mondiale, Minute Maid va se retrouver, sur les rayons des boutiques et supermarchés sénégalais. C'est la société Siagro-Kirène qui sera chargée de la production et de la distribution dans le marché national. Selon la directrice de Coca cola pour l'Afrique de l'Ouest, Mme Félicité Ngangue, « Le Sénégal est l'un des rares pays africains à disposer du produit. Et sa particularité est d'être produite sous un partenariat Coca cola – Kirene, d'être un produit entièrement sénégalais avec les fruits locaux ». Elle est composée de 3 parfums : mangue, orange, tropicale.

D'ailleurs, ce sont les produits qui ont reçu plus d'avis favorables au cours des phases tests avec les focus groupe.
Résultat d'un partenariat de plus de deux (2) ans, « le produit est très cher à notre Société », informe M. Alexandre Alcantara, Directeur général de Siagro-Kirene. Il ajoute qu'à long terme, des nombreux emplois seront créés avec une perspective de nouveau recrutement pour développer la capacité de production de sa société ».

À terme, ce projet, peut-être primordial pour l'écoulement des produits locaux et mettre fin à la mévente qui ruinait les agriculteurs. « Pour ce qui concerne l'approvisionnement en produit de matières première, l'entreprise travaille en interaction directe avec les producteurs », soutient M. Alcantara. Cela entre en droite ligne avec le programme de revalorisation de la mangue sénégalaise.

Par ailleurs, le projet a bénéficié d'un accompagnement de la Banque Mondiale (BM) à Hauteur de quatre (4) milliards de F CFA. Cette somme sera destinée à l'acquisition de matériel de production, aux infrastructures de stockage et enfin à la formation. Première entreprise à produire les boissons Minute Maid en Afrique de l'Ouest, Siagro-Kirène, est sans doute la référence dans le secteur de l'agroalimentaire en Afrique de l'Ouest avec son produit laitier et fruitier. Elle allie performance et exigence, capacité d'innovation et de développement durable.

Visant une clientèle plus large que la gamme Presséa, la boisson Minute Maid est disponible en format 33 cl et 1 litre pour la consommation familiale. « Les deux formats seront mis sur le marché respectivement aux prix de 250 F CFA et 600 F CFA », selon M. Alcantara.

« En plus de leur saveur unique et leur propriété rafraîchissante, les boissons Minute Maid Orange, Tropical et Mangue hydratent grâce à leur teneur en eau. C'est une promesse de vitalité naturelle pour le bien-être quotidien, grâce à la bonté naturelle des fruits et des délicieuses recettes », selon les concepteurs. Donc a consommer à tout moment de la journée, mais avec modération.


Jeudi 16 Janvier 2014 - 07:00




1.Posté par mamadou diallo le 13/12/2015 10:59 (depuis mobile)
j'aimerais vendre le jus dan mon pays mon number c 00245955269806

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter