Mise en place d’une liste commune: Jubanti Senegaal sensibilise Mankoo Wàttu Senegal



Mise en place d’une liste commune: Jubanti Senegaal sensibilise Mankoo Wàttu Senegal
Dans sa correspondance, Mouth Bane se dit «inspiré» par «la situation économique, politique, sociale calamiteuse que traverse notre pays depuis 04 années». «L’objectif principal» de la lettre se résumant en ces mots: «Le redressement du Sénégal», le leader de Jubanti Senegal y indique que «l’heure est grave».
 
«Il est temps d’agir pour sauver notre cher Sénégal qui a réellement besoin d’un Plan d’Urgence National seul remède pour lui éviter une intoxication générale. La complexité de la situation dramatique que traverse ce pays échappe au contrôle du pilote Macky SALL emporté par un sommeil anesthésiant. Le Sénégal risque de sombrer dans une calamité. Aucun mot n’est excessif pour décrire l’état des lieux de la gouvernance chaotique du régime de Macky Sall. Notre pays va mal. Il souffre», diagnostique ladite partie.

Avant d’enfoncer le clou. «Nous avons remarqué que le Sénégal souffre de la mal gouvernance politique, la mal gouvernance judiciaire, la mal gouvernance économique. Ces milliers de jeunes sans emploi, sans revenu et pourtant ayant l’âge de produire, la chute drastique du pouvoir d’achat des sénégalais, la pauvreté qui nous agresse férocement dans nos foyers, la corruption généralisée érigée en mode de gouvernance publique, les multiples et habituels échecs sportifs et diplomatiques de notre pays dans les compétitions continentales, les nombreux marchés de gré à gré cédés en violation flagrante du Code des marchés publics, la hausse vertigineuse du prix des denrées de grande consommation, l’affaissement du pouvoir d’achat des paysans, l’enrichissement illicite des membres du clan au pouvoir, plus de 5.000 milliards de dette publique non maitrisée, les grâces fiscales accordées frauduleusement, les crises dans les secteurs de la Santé, de l’Education, de l’Agriculture etc… », liste Mouth Bane.
Lettre en pièce jointe. 
lettre_jubanti.pdf Lettre jubanti.pdf  (283.81 Ko)


Vendredi 17 Février 2017 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter