Mise sous pression par Macky, Aminata Touré se défoule sur son conseiller spécial

Avis de tempête à la Primature. C’est l’atmosphère de mise entre Macky Sall et la cheffe du gouvernement. Et ce n’est pas le désormais ex-conseiller spécial de la Première ministre qui dira le contraire. Lui qui a subit de plein fouet l’opposition entre les deux.





En effet, Macky Sall s’étant offusqué de la lenteur de l’exécution de ses directives formulées à travers son programme « Yoonu Yokkuté » auprès d’Aminata Touré, cette dernière s’est déchargée sur ses collaborateurs, Diabari, en l’occurrence. Du nom de l’ex-conseiller de la « dame de fer » pour ne pas dire la cheville ouvrière du « Yoonu Yokkuté » dont il a pensé le concept à travers son concept « Interface ». Mise sous pression par le président, Mimi a mené la vie dure à Diabari de proche de la première ministre s’est retrouvé très à l’étroit à la Primature.


Il finira par déposer sa demande de démission. Et depuis, ça grinche des dents contre Aminata Touré. En effet, les proches de l’ex-conseiller spécial ragent grave contre la cheffe du gouvernement à qui ils collent tous les péchés de la terre. Ces derniers, livre le journal « libération », se sont plaints au président Sall à qui ils précisent que la remplaçante d’Abdoul Mbaye à la Primature « fait payer à ses collaborateurs ses limites ». 


Jeudi 20 Février 2014 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter