Mitsuhiro Furusawa DGA du FMI : « Le Sénégal a les capacités d’atteindre l’émergence »

​Le Sénégal dispose de tous les atouts pour atteindre l’émergence à travers le Plan Sénégal émergent (PSE), sa stratégie de développement (2014-2035). La déclaration émane du directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), Mitsuhiro Furusawa.



Mitsuhiro Furusawa DGA du FMI : « Le Sénégal a les capacités d’atteindre l’émergence »
Le directeur adjoint du Fond monétaire international est optimiste quant à l’avenir du  Sénégal basé sur le plan Sénégal émergent. A en croire Mitsuhiro Furusawa « Le PSE est ambitieux et rien n’empêche le Sénégal d’arriver à l’émergence, car le pays a les capacités, parce qu’il dispose d’atouts pour cela », a-t-il à l’occasion d’une conférence publique, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
 
Pour le directeur général adjoint du FMI, la position géographique du Sénégal et sa stabilité politique constituent des facteurs qui permettront au pays d’arriver à l’émergence.
 
Selon le directeur général adjoint du Fmi « Le Sénégal jouit de nombreux avantages. C’est un pays qui a une situation géographique qui fait qu’il n’est pas loin de l’Europe et de l’Amérique. Il a aussi une large ouverture à la mer, mais aussi bénéficie d’une stabilité politique », a soutenu l’économiste.  
 
Il a toutefois indiqué que le pays devra valoriser toutes ses potentialités et procéder à des réformes profondes, en luttant notamment pour réduire le taux de chômage de ses jeunes.
 
C’est pourquoi il invité les décideurs politiques à miser sur la jeunesse « Le succès de l’émergence dépendra des jeunes », avant d’ajouter que le Sénégal a aussi besoin de financements et d’assistance technique.

Axée sur le thème "Emploi des jeunes et émergence économique", est une initiative de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (ISEG). La rencontre qui a eu lieu hier s’est tenue en présence de plusieurs étudiants ainsi que d’enseignants et chercheurs. 

Khadim FALL

Dimanche 18 Septembre 2016 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter