Mobilisation pour lutter contre l’interdiction des candidatures indépendantes aux locales

C’est une initiative du regroupement citoyen appelé « Ci Laa Bokk » (j’en fais parti) qui regroupe des Sénégalais de la société civile, des partis politiques, des organisations socio-professionnelles ou n’appartenant à aucune association. Cette association organise un grand Forum ce Samedi 26 Octobre, de 09H00 à 14H00, au CICES (Foire de Dakar, salle du 4 Avril) pour mobiliser les masses dans le sens « de corriger cette incongruité inacceptable au stade actuel de notre démocratie ».



Mobilisation pour lutter contre l’interdiction des candidatures indépendantes aux locales
 Comme vous le savez sans doute, la loi électorale sénégalaise interdit la participation de citoyens non organisés dans les partis politiques de prendre part aux élections locales pour représenter leurs communautés », nous rappelle « Ci Laa Bokk » à travers un communiqué avant d’ajouter « nous devons corriger cette incongruité inacceptable au stade actuel de notre démocratie ». 
 
« Les élections locales doivent nous permettre de pouvoir choisir, dans nos quartiers, des personnes que nous connaissons, qui partagent nos peines et nos joies et que nous savons engagées à améliorer notre quotidien.  C’est pourquoi l’initiative « Ci Laa Bokk » entend mobiliser, organiser et soutenir les nombreux mouvements, et associations des quartiers, des villes et villages qui s’expriment déjà et qui œuvrent pour confier la gestion de nos collectivités locales à des citoyens capables de les transformer ».
 
« L’initiative citoyenne « Ci Laa Bokk » appelle tous les patriotes et citoyens Sénégalais, soucieux de construire une véritable démocratie à la base, ouverte et inclusive, à venir prendre part à ce grand Forum national qui sera suivi par une série d’activités aux niveaux des autres régions du pays », informe le communiqué.


Vendredi 25 Octobre 2013 - 14:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter