Modernisation de la BNSP : Eximbank Chine dégage une enveloppe de 20 milliards

La Chine, à travers la banque d’import-export chinoise Eximbank, a accordé ce jeudi au Sénégal un prêt de 20 milliards de francs CFA, plus de 33 millions d’euros. Un montant destiné notamment à équiper la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP).



Modernisation de la BNSP : Eximbank Chine dégage une enveloppe de 20 milliards
L’accord portant sur ce prêt a été signé, à Dakar, le vice-président d’Eximbank Chine, Yuan Xingyong, et le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ. Ce financement va «contribuer à la modernisation des services de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et à l’amélioration de la qualité des interventions en cas de sinistre ou accidents», a expliqué M. Bâ.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), cette enveloppe va servir à acquérir du matériel roulant composé d’une ambulance, de véhicules de secours routiers, de fourgons d’incendie, de matériel bateaux et de matériel logistique, au profit de la BNSP.

A en croire, Amadou Bâ, ce prêt permettra également de mettre des pièces de recharge à la disposition du Service national des sapeurs-pompiers. Il va dans le même temps servir à financer le service après-vente et la formation du personnel du BNSP.

Pour sa part, le vice-président d’Eximbank Chine, Yuan Xingyong, a pour sa part fait part de l’ambition de la partie chinoise de contribuer au «bien-être des populations sénégalaises» et au développement du Sénégal en général, d’après l’Aps.
Ajoutant que «Eximbank Chine «a l’intention de promouvoir d’autres projets pour le développement économique, social du Sénégal», a-t-il assuré.

Khadim FALL

Jeudi 17 Mars 2016 - 15:14




1.Posté par PAPE le 17/03/2016 17:14
CA n'empêchera pas une DEBACLE du OUI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter