PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Modou Diagne Fada: "Ça fait plus d'un an que je n'ai plus de contact avec Wade"

Modou Diagne Fada considère toujours Wade comme son "père politique". Mais entre les deux hommes, le courant ne passe plus.



Le patron de LDR/Yessal a accordé un large entretien à nos confrères de L'Observateur au cours duquel il est revenu sur sa relation avec celui qui l'a propulsé au devant de la scène politique. Modou Diagne Fada semble avoir déjà consommé le divorce avec Wade. "Non, il n'y a plus de contact entre Wade depuis un certains temps", dit-il avant de préciser "(depuis) plus d'un an. (...) Wade reste mon père politique. Il reste un homme pour qui j'ai beaucoup d'affection, d'admiration. Et cela restera éternel. Mais la politique n'est pas une affaire de sentiments. Si nos intérêts convergent, nous pouvons être ensemble. S'ils divergent, chacun reste de son côté".

Diagne Fada a également tenté d'expliquer la tension entre Wade et ses anciens lieutenants comme Samuel Sall, Souleymane Ndéné Ndiaye etc. "Aujourd'hui, autour de Wade et de la Coalition gagnante, il n'y a pas suffisamment d'horizon. Le débat interne n'est pas clarifié. Des questions importantes ne sont pas réglées. (...) Et la situation que nous avons laissée n'a pas changé. On ne voit pas le candidat (Ndlr : Karim Wade) et il n'y a pas de plan B. Nous souhaitons bien travailler avec des gens, mais sur des bases claires et un horizon clair", a-t-il dit.
 

AYOBA FAYE

Vendredi 29 Septembre 2017 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter