Modou Diagne Fada : «Je ne pense pas que le ministre de l’Intérieur puisse… »

Modou Diagne Fada ne fait pas partie de ceux qui demandent la révocation d’Abdoulaye Daouda Diallo comme organisateur des élections. Et pour cause, le président du Conseil départemental de Kébémer reste convaincu que seul le travail des écuries politiques peut venir à bout de Macky Sall et de son régime.



«Les partis politiques doivent prendre part au dialogue tournant autour du processus électoral. Donc ce ne sont plus des questions politiciennes, maintenant il s’agit de discuter des questions techniques relatives à l’organisation des prochaines élections législatives et présidentielles», a déclaré Modou Diagne Fada qui revenait sur sa participation au dialogue sur le processus électoral organisé par le ministre de l’Intérieur.

Se prononçant sur le débat concernant le maintien ou non d’Abdoulaye Daouda Diallo comme organisateur des élections, Modou Diagne Fada est d’avis que peu importe celui qui organisera les élections : «Je ne pense pas le ministre de l’Intérieur peut empêcher la défaite de la coalition Benno bokk yaakaar lors de prochaines élections législatives ou du candidat Macky Sall à la prochaine élection présidentielle de 2019», raille-t-il».

Avant de conclure : «Ce qu’il faut, c’est que les partis politiques se mobilisent et aillent vers les électeurs. Il n’y  pas de raison que l’opposition ne puisse pas, dans ces conditions, gagner les élections quelle que soit la personne qui organise le scrutin».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 9 Juin 2016 - 16:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter