Modou Diagne Fada lance une pétition contre Wade: Il veut le Secrétariat national général

Le président du groupe parlementaire libéral et démocratique a initié une pétition pour inciter Me Wade a entamé la restruction du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).



« Quelqu’un comme Ndeye Gaye Cissé reste dans son Darou Mousty et veut être secrétaire général du PDS »,disait Wade tout au début du mois de mai lors du Comité Directeur (CD) du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Ce, d’autant plus que l’allusion était claire dans la mesure où Ndeye Gaye Cissé n’a jamais décliné une telle ambition et n’est pas originaire de Darou Mousty. C’éatit donc Modou Diagne Fada qui était visé.  Et se voulant ferme, le porte-parole du PDS, Babacar Gaye n’avait pas tourné autour du pot. Ce, pour lancer qu’«Abdoulaye Wade reste et demeure le seul leader du PDS, le bureau national a décidé du maintien de son poste de secrétaire général national au-delà de la prochaine présidentielle ».



Mais le constat est là, le président du groupe parlementaire libéral et démocratique ne cache pas son ambition de remplacer le pape du Sopi. Pour l’heure, c’est une pétition qui est lancée. Ce, pour inciter Me Wade a entamé la restructuration du PDS. Et l’objectif visé par l’ancien ministre de la Santé, selon «l’As » est d’obtenir la signature de 200 grands responsables pour la tenue du Congrès.
Ça promet. 


Mercredi 20 Mai 2015 - 09:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter