Mohamadou Makhtar Cissé, DG de la Douane : « L’Etat n’est pas dans une situation de panique ou de catastrophe »

Au moment où le citoyen lambda sénégalais se plaint de la cherté de la vie, le Directeur général de la douane, de son côté, rassure ses compatriotes. Les clignotants ne sont certes pas au vert pour l’Economie du Sénégal mais l’espoir est permis. Le Sénégal n’est pas dans une zone de turbulence économique, informe Mohamadou Makhtar Cissé dont ses service, c’est connu, constituent l’un des principaux pourvoyeurs de recettes au Trésor public.



Mohamadou Makhtar Cissé, DG de la Douane : « L’Etat n’est pas dans une situation de panique ou de catastrophe »

Selon le journal « L’Observateur », le Directeur général des douanes a rassuré sur la tension qui pèserait sur la trésorerie de l’Etat au point de rendre incertain le paiement des salaires de la Fonction publique dans les prochains mois. C’était à l’occasion, mardi dernier, d’une visite d’usine à Simpa sur la route de Rufisque.

« C’est une nouvelle alarmiste et je pense que ceux qui l’ont donnée se sont trompés de bonne foi. Nous ne sommes pas dans une situation de panique ou de catastrophe, loin s’en faut » a estimé M. Cissé qui s’est également désolé de l’impact négatif d’une telle information sur le moral des agents des douanes qui sont sur le terrain et qui « se battent au quotidien pour permettre à l’Economie du Sénégal d’être financée ».

Selon le patron de la Douane sénégalaise, malgré des difficultés liées à la crise qui frappe l’économie mondiale, les recettes douanières au Sénégal sont en constante progression. 



Mercredi 10 Octobre 2012 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter