Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mohamed Ali : atteint de la maladie de Parkinson, le boxeur légendaire "ne peut presque plus parler"…

hamed Ali est de plus en plus affaibli par la maladie de Parkinson, comme l’a annoncé son frère à Radar Online, ce dimanche 12 octobre.



Mohamed Ali : atteint de la maladie de Parkinson, le boxeur légendaire "ne peut presque plus parler"…

A la fois adulé et un temps controversé (pour avoir refusé d’effectuer son service militaire notamment), Mohamed Ali, né Cassius Clay, n’a jamais laissé personne indifférent. Mais aujourd’hui "The Greatest", comme il a été surnommé après avoir été le premier athlète de boxe anglais à remporter trois fois le championnat du monde poids lourds, n’est plus que l’ombre de lui-même. Le témoignage de son frère publié par le site américain Radar Online ce dimanche 12 octobre, est poignant.

Son frère Rahman, a ainsi fait état de la progression de la maladie de Parkinson chez l’ancien sportif. "Il ne peut presque plus parler", a-t-il précisé. Il a ainsi expliqué en partie pourquoi le champion ne s’était pas rendu à l’avant-première de I Am Ali, un documentaire consacré à sa vie la semaine dernière aux Etats-Unis.

Rahman avait alors déclaré lors de la projection : "Je ne peux pas parler à la place de mon frère car il est malade. Mais il est très fier que nous soyons là pour lui. Il a donné sa bénédiction à ce film". Maintenant, Rahman espère pouvoir montrer le documentaire à son frère chez lui, en Arizona.

Mohamed Ali avait été diagnostiqué en 1984, ce qui ne l’avait pas empêché de rester très actif. Il avait notamment allumé la flamme olympique à Atlanta en 1996. En 2012, il posait même avec son petit-fils pour une campagne publicitaire Louis Vuitton   ! La même année, il recevait la médaille de la liberté, qui récompense les civils pour leurs services rendus à la nation américaine.


public.fr

Lundi 13 Octobre 2014 - 16:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter