Momar Ndao de l'Ascosen rassure les consommateurs: «Il est impossible de cuisiner du riz en plastique»



Momar Ndao de l'Ascosen rassure les consommateurs: «Il est impossible de cuisiner du riz en plastique»
La polémique alimentée par une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux comme twitter et facebook et qui fait état de la présence d’un riz en plastique sur le marché sénégalais n’est pas avérée si on en croit le président de l’Association des  consommateurs sénégalais (ASCOSEN).
 
Momar Ndao se veut clair, «il n’y a pas de riz en plastique sur le marché. Ce qu’il y’a, c’est que ce riz qui est montré dans les réseaux sociaux et qui alimentent les débats, c’est un riz qui contient une bonne quantité d’amidon, ce qui fait qu’il bondit quand on le lance par terre mais ce n’est pas un riz en plastique», précise-t-il sur les ondes de la radio Sud Fm.
 
Selon toujours le défenseur des consommateurs « le riz en plastique ne peut pas être cuisiné». Et pour clore ce débat, il invite les sénégalais à la retenue car les autorités sénégalaises veillent au grain et toutes les mesures sont prises pour que les consommateurs puissent avoir un riz de qualité », déclare-il.   


Samedi 6 Mai 2017 - 14:16




1.Posté par Leuk le 06/05/2017 23:43
Il est bien évident que ce n'est du riz en plastique, toujours est-il que cela reste du riz dangereux pour les consommateurs.
Cultivons davantage et consommons le riz de chez nous.
FOULA-LAY DIAY DAKHAR

2.Posté par Leuk le 06/05/2017 23:47
Il faudrait que le Sénégal se montre intransigeant sur la qualité des aliments importés. Ce qui est mauvais doit être brûlé !
Amenez un container de fruits ou légumes ou poissons en Europe avec quelques éléments défectueux! Vous allez le regretter!
Ils ont su dissuader plus d'un !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter