Momar Seyni Ndiaye : «Aliou Sall est le ventre mou du Président Sall »

Aliou Sall constitue la faiblesse du président de la République, Macky Sall. C’est ce que soutient le journaliste et analyste politique, Momar Seyni Ndiaye qui se prononçait sur le dossier du pétrole et du gaz dans lesquels celui-ci est cité. Ce qui fait de lui «le ventre mou du Président Sall ».



Momar Seyni Ndiaye : «Aliou Sall est le ventre mou du Président Sall »
Les attaques dont fait l’objet le Président Macky Sall plongent ce dernier dans une situation plus qu’embarrassante. Surtout concernant les dossiers sur le pétrole et le gaz, où son frère est cité par l’opposition et la société civile. C’est l’avis de Momar Seyni Ndiaye qui soutient que le chef de l’Etat n’a pas beaucoup de solutions face à cette situation.

  «En terme de communication, on l’appellerai une forme de communication paradoxale. C’est-à-dire une situation dans laquelle tout ce que le Président fait se retourne contre lui, dans une situation où il n’arrive plus à convaincre les Sénégalais», a-t-il déclaré dans l’émission Objection de Sud fm.

L’analyste politique d’expliquer que, face à cette situation, «se taire serait cautionner la situation, accepter la véracité prouvée ou non des révélations ; parler c’est donner l’impression de défendre son frère qui est quand-même dans une situation extrêmement délicate».

Ce dernier, est, selon M. Ndiaye : «en réalité, à son corps défendant, qu’il l’ait voulu ou non,  le ventre mou de Macky Sall. C’est par lui qu’éventuellement, tout le monde pourrait passer pour affaiblir davantage le Président».

Ce qui rend le chef de l’Etat d’autant plus vulnérable que les décisions qu’il aurait à prendre pourraient se retourner contre lui : «regarder les choses se passer parce que tout ce qu'il dira se retournera contre lui; ou réagir et les Sénégalais penseront qu’il est en train de défendre son frère». 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 2 Octobre 2016 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter