Monaco : Kamil Glik met tout le monde d’accord

L'AS Monaco a su s'arracher dans les derniers instants pour obtenir le match nul contre le Bayer Leverkusen (1-1, 2e journée de Ligue des Champions). Le club de la Principauté peut remercier Kamil Glik, buteur décisif et auteur de débuts remarqués.



La directive Bolkenstein avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque, tout comme le spectre du plombier polonais. Kamil Glik (28 ans), lui, est aujourd’hui considéré comme le pompier polonais. Le défenseur central de l’AS Monaco a permis aux siens d’arracher le point du match nul en toute fin de rencontre face au Bayer Leverkusen (1-1, 2e journée de Ligue des Champions), grâce à un très joli but. « C’est sans doute l’un des plus beaux buts de ma vie », a-t-il savouré au micro de beIN Sports en fin de match.
Le central, que l’on surnomme l’assassin depuis son passage au Torino, a déjà séduit tout son monde sur le Rocher. « Glik est un joueur avec une forte personnalité : ce n’est pas un détail (...) », a apprécié Leonardo Jardim à l’issue de la rencontre. « Kamil ne nous surprend pas. Il est plein d’expérience et c’est un super joueur », savoure pour sa part Tiemoué Bakayoko dans les colonnes de L’Équipe, repris par Djibril Sidibé. « Un battant qui ne lâche rien », a résumé le latéral international tricolore.
Depuis son arrivée cet été, contre un chèque de 11 M€ tout de même, la belle surprise de l’Euro avec la Pologne (quart de finaliste) confirme toutes ses qualités. Il pèse aussi beaucoup dans la progression du Brésilien Jemerson, débarqué en janvier. « Jemerson aime jouer avec Glik », nous a-t-on confié dans l’entourage de l’Auriverde. À sa solidité défensive dans les duels, il ajoute une efficacité redoutable dans la surface adverse. Il a déjà marqué 2 buts en 7 apparitions en Ligue 1. Une assurance tous risques, ce Kamil Glik.


Footmercato.net


Mercredi 28 Septembre 2016 - 08:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter