Monaco : Lacina Traoré, première recrue hivernale (officiel)

Comme attendu, Lacina Traoré s'est engagé ce samedi jusqu'en 2018 en faveur de l'AS Monaco. L'attaquant de l'Anzhi Makhachkala pourrait cependant être prêté pour la suite de la saison, selon le joueur lui-même.



Ce n'était plus qu'une question d'heures, c'est désormais officiel. L'AS Monaco accueille sa première recrue hivernale avec la signature pour quatre ans et demi de l'attaquant Lacina Traoré (23 ans), arrivé en provenance de l'Anzhi Makhachkala. Evoqué depuis plusieurs jours, ce transfert lance le mercato hivernal du club de la Principauté.
 
Le géant Ivoirien de 2,03 m, passé auparavant par le Kuban Krasnodar et le CFR Cluj, n'a disputé que 5 matchs de championnat russe depuis le début de la saison avec un seul but au compteur. A noter tout de même que Traoré avait inscrit un total de 30 réalisations en championnat lors des deux dernières saisons. Reste à savoir si Claudio Ranieri compte en faire un titulaire aux côtés de Radamel Falcao pour la suite de la saison.
 
«Certes Monaco veut bien me conserver mais le club hésite. Si Falcao est encore là, ce sera compliqué car Monaco ne joue pas en 4-4-2 et moi je n'ai pas envie de rester sur le banc de touche» , avait déclaré le joueur cette semaine au journal ivoirien Abidjan Sports. Visiblement, il n'était pas au courant que l'ASM évoluait désormais dans un système avec deux attaquants.
 
Le joueur avait alors évoqué la possibilité d'un prêt pour la suite de la saison et de nombreux médias mentionnent notamment une pige de six mois à West Ham. Aucune information n'a été communiquée sur ce sujet par la direction monégasque ce samedi. Concernant l'indemnité de transfert, elle n'a pas été dévoilée mais elle avoisinerait les 10 millions d'euros selon certaines sources.
 
Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Lacina Traoré à Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

maxifoot

Dimanche 5 Janvier 2014 - 02:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter