Monaco accroche le Paris SG !!!

Avec un but de Javier Pastore et un contre son camp signé Thiago Silva, le PSG et Monaco n'ont pas réussi à se départager ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1 (1-1).



Bien conscients de l'enjeu de la rencontre et désireux de reléguer le club du Rocher à huit points, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas mis longtemps à ouvrir le score. A la suite d'un corner de Thiago Motta, Javier Pastore inscrivait ainsi son premier but de la saison en Ligue 1 (0-1, 8e). Ce but encaissé prématurément ne va pas déstabiliser les Monégasques qui redoublent d'intensité et multiplient les tentatives. Mais les hommes de Claudio Ranieri ne sont pas assez réalistes. Du coup, la frappe et le coup-franc de Moutinho (9e, 33e), la reprise de la tête de Rodriguez (13e), ou la frappe à ras de terre de Rivière (15e), ne trouvent pas le fond des filets. Si les parisiens ont le monopole du ballon, ils ne parviennent pas non plus à inquiéter Subasic comme avec cette frappe de Pastore trop croisée pour trouver le cadre (31e).

Les parisiens continuent à dominer en seconde période (60% de possession de balle) et Zlatan Ibrahimovic, sur un coup-franc, n'est pas loin de doubler la marque mais Subasic réalise une belle parade (56e). Pas plus de chance pour cette frappe plein axe de Lucas repoussée par le portier monégasque. Du côté des hommes de Claudio Ranieri, il y a toujours beaucoup trop d’imprécisions devant le but comme avec cette reprise de la tête trop molle de Kurzawa (58e). Mais peu de temps après l'entrée en jeu de Dimitar Berbatov - qui dispute ainsi son premier match de Ligue 1 (64e), l'AS Monaco va parvenir à décrocher l'égalisation. Fabinho arme un centre à ras de terre et Thiago Silva détourne le cuir... dans son propre but (1-1, 74e). Alors que tout est relancé, Monaco semble se satisfaire de ce match nul et fait tourner le ballon. Malgré une dernière tentative d'Ibrahimovic et un dernier arrêt de Subasic (89e) le score ne bougera plus. Le PSG conserve ainsi cinq points d'avance sur son dauphin.

Dépêche

Lundi 10 Février 2014 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter