Monaco officiellement sacré champion de France après sa victoire face à Saint-Etienne (2-0)



Monaco officiellement sacré champion de France après sa victoire face à Saint-Etienne (2-0)
L’ASM a fini le travail. Grâce à sa victoire face à l’AS Saint-Etienne ce mercredi (2-0), Monaco est officiellement sacré champion de France pour la 8e fois de son histoire, la première depuis 2000. C’est l’inévitable Kylian Mbappé qui a ouvert le score avant que Valère Germain ne clôture la marque. Monaco devance désormais le PSG de six points et ne peut être rejoint.
 
Comme dans un rêve. Ou presque. À l’image de sa saison parfaite, l’AS Monaco a parfaitement négocié le dernier virage de son championnat. Victorieux d’une équipe de Saint-Etienne trop frileuse (2-0), le groupe de Leonardo Jardim est donc officiellement champion de France 2016-2017. Une consécration logique tant les Monégasques auront maîtrisé et surtout régalé de bout en bout.
 
Le film du match
Comme un symbole, c’est la comète Kylian Mbappé qui a ouvert le score avant que Valère Germain, formé au club, ne clôture le score. L’ASM remporte donc son huitième titre de champion, le premier depuis 2000. Une éternité pour un stade Louis II qui a pu largement profiter de la fête.

Khadim FALL

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter