Mondial 2014: «Des écrans géants dans les favelas»

Les responsables de la FIFA ont tiré un bilan positif de la Coupe des confédérations, malgré les manifestations, et se sont dits «optimistes» pour le Mondial, dans un an.



Mondial 2014: «Des écrans géants dans les favelas»

La conférence de presse bilan de la Coupe des confédérations donnée lundi par la FIFA a beaucoup tourné autour des manifestations qui ont rythmé la quinzaine de compétition. Interrogé par la presse internationale, Joseph Blatter s'est dit «heureux» que «les troubles sociaux» aient «fait une pause». Le président de la FIFA s'est dit aussi «optimiste» quant au Mondial 2014.

«L'héritage, c'est que nous aurons une Coupe du monde absolument exceptionnelle, a-t-il avancé. Le grand compliment que nous pouvons formuler, c'est sur la sécurité. C'est le résultat de la combinaison du professionnalisme et de la bonne volonté de tout le monde. J'attends avec impatience et optimisme l'année prochaine

«Il y aura plus de tout pour la Coupe du monde : plus d'équipes, de fans, de médias, d'officiels, plus de besoins»

«Il y aura plus de tout pour la Coupe du monde : plus d'équipes, de fans, de médias, d'officiels, plus de besoins, a dit pour sa part le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke. Il est important que cette Coupe des Confédérations se soit bien passée, rien n'a été mis en danger. C'est un bon signe pour la Coupe du monde, nous allons désormais voir tous les stades et travailler là-dessus.» Le dirigeant a également assuré que le Mondial serait l'affaire de tous les Brésiliens. «Nous ferons les fan fests, dans différents endroits, et peut-être qu'il y aura des écrans géants dans des favelas pour permettre aux gens de voir les matches.» (Avec AFP)



Francefootball

Mardi 2 Juillet 2013 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter