Mondial 2014 : Libye-Togo au centre de l’attention

Ce vendredi à Tripoli, la Libye reçoit le Togo dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une rencontre qui sera suivie de près par bon nombre d’observateurs du ballon rond, d’abord parce qu’elle concerne un groupe I plus que jamais ouvert, mais surtout parce que son organisation sur le sol libyen n’aura cessé de créer des polémiques



Mondial 2014 : Libye-Togo au centre de l’attention

Libye-Togo va bien se jouer, n’en déplaise aux détracteurs de la FIFA et de la CAF, qui continuent de protester contre la tenue de la rencontre à Tripoli. Ce vendredi, sur la pelouse du Tripoli Stadium, Chevaliers de la Méditerranée et Eperviers vont donc en découdre lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, malgré l’insécurité qui prévaut actuellement en Libye

Et c’est presque à reculons que la délégation togolaise a fait ce déplacement qui pourrait être décisif dans le groupe I. Après avoir tenté en vain de faire entendre raison aux instances dirigeantes du football pour délocaliser la rencontre sur un terrain neutre, la Fédération togolaise a du se résoudre à laisser l’équipe aller disputer ce match.

Initialement prévue à Benghazi, la rencontre avait dans un premier temps été déplacée à Tripoli, après que 31 personnes aient perdu la vie le week-end dernier dans des combats. Une décision qui n’a pas eu de quoi rassurerAlaixys Romao et de Jonathan Ayité, qui sont rentrés en France.

C’est donc sans ses deux cadres que le sélectionneur Didier Six doit composer au moment d’affronter une équipe de Libye qui pourrait faire un grand pas vers la qualification avant la dernière journée. Co-leaders du groupe en compagnie du Cameroun, avec deux points d’avance sur les Eperviers, les Libyens peuvent mettre les Togolais hors course en cas de succès. Ils pourront compter pour cela sur le soutien de leurs supporters, qui ont enfin pu voir un match de la sélection nationale sur leur sol depuis plus de deux. C’était vendredi dernier contre la RD Congo (0-0) .

C’est dans ce contexte pour le moins tendu que va se disputer ce match qui, on l’espère, laissera avant tout place au beau jeu, pour faire triompher le sport.


Afrik-Foot

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter