Mondial 2014-Sénégal vs Côte d’Ivoire : « un derby » qui va livrer ses secrets le jour j, selon l’ancien portier des Eléphants, Alain Gouaméné

L’affiche Sénégal vs Côte d’Ivoire pour le compte du dernier tour qualificatif de la Coupe du Monde 2014 au Brésil est sur toutes les lèvres. Sur cette rencontre à allure de revanche pour certains et de confirmation pour d’autres, Alain Gouaméné, ancien gardien des Eléphants se prononce au sortir de la salle qui abritait le tirage au sort.



Mondial 2014-Sénégal vs Côte d’Ivoire : « un derby » qui va livrer ses secrets le jour j, selon l’ancien portier des Eléphants, Alain Gouaméné
« Une confrontation Sénégal-Côte d’Ivoire ça reste toujours un derby », a d’emblée précisé le héros de la finale de la CAN 1992 au Sénégal. Par ailleurs, avec l’arrivée d’un nouvel entraineur, Alain Giresse qui a même eu à l’entrainer dans sa carrière, l’actuel responsable d’un centre de formation des gardiens de buts en Côte d’Ivoire pense qu’ «  une autre mentalité va se mettre en place ». Ainsi, « difficile, le match le sera », prédit-il tout en prévenant que « la Côte d’Ivoire est aujourd’hui une équipe avec beaucoup d’expérience, avec des grands joueurs. Et pour gagner, il faut qu’elle joue en équipe ».
 
Toutefois, « le Sénégal qui s’est reconstruit, c’est un peu différent avec un nouvel entraineur à la tête », estime Gouaméné. « Chaque entraineur a sa vision des choses. Donc on verra un peu ce que ça va donner. Mais moi je vous dis sincèrement je n’ai pas de vainqueur. Je dis simplement qu’il y a un derby et il faut attendre le jour du match pour voir », conclut-il.


Mardi 17 Septembre 2013 - 17:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter