Mondial 2014 : la liste des Bleus en résumé

- Didier Deschamps a retenu une liste de 23 joueurs, plus sept réservistes pour la Coupe du monde au Brésil



Didier Deschamps a dévoilé une liste sans grande surprise pour la Coupe du monde au Brésil (12 juin - 13 juillet). Le sélectionneur des Bleus a choisi 23 joueurs sans Nasri ni Abidal, plus 7 réservistes où figurent des petits nouveaux comme Morgan Schneiderlin. Europe 1 résume pour vous ce qu’il faut retenir de cette liste.
Deschamps fidèle à ses choix. Cette liste fait logiquement la part belle aux cadres et aux habitués du mandat de Deschamps (Lloris, Mandanda, Landreau, Debuchy, Sagna, Sakho, Varane, Koscielny, Mangala, Evra, Matuidi, Cabaye, Mavuba, Pogba, Moussa Sissoko, Valbuena, Ribéry, Rémy, Benzema, Giroud). Dans cette logique de groupe, le sélectionneur des Bleus a aussi choisi d’écarter Samir Nasri qui n’a pas toujours été irréprochable en équipe de France.
 
Le pari de la jeunesse. Dans un coin de la tête du sélectionneur, l’Euro 2016. "DD" a retenu de nombreux jeunes joueurs comme Varane, Sakho, Digne, Mangala, Pogba, Grenier et Griezmann. Avec une moyenne d’âge légèrement supérieur à 26 ans pour les 23 joueurs cadres, Deschamps a déjà placé quelques billets pour l’avenir.
 
Qui est le plus jeune ? Lucas Digne (en photo ci-dessus) fêtera ses le 21 ans le 20 juillet prochain à son retour du Brésil. Révélé à Lille en 2011, élu "meilleur espoir" de L1 lors de la saison 2012-2013, champion du monde des moins de 20 ans avec la France l'été dernier, Digne représente l'avenir au poste de latéral gauche. Et même le présent pour Deschamps.
 
Qui est le sénior du groupe ? Mickaël Landreau (en photo) fêtera lui ses… 35 ans mercredi. Didier Deschamps ne pouvait pas lui offrir meilleur cadeau d’anniversaire. Le portier de Bastia a déjà annoncé qu’il arrêterait sa carrière à la fin de la saison. Le prendre pour la Coupe du monde, c’est avant tout miser sur son rôle de "grand frère" dans un groupe qui va vivre ensemble pendant plus d’un mois.
Quelques inconnus chez les réservistes.Morgan Schneiderlin (en photo) n’avait jamais été sélectionné en équipe de France. Le jeune milieu de Southampton n'est pas inconnu en équipes de France, qu'il a fréquentées dès 2004 chez les moins de 16 ans, jusque chez les Espoirs en 2010. Autre joueur pas très connu du grand public : Rémy Cabella. Le milieu offensif de 24 ans incarne depuis quelques saisons la génération dorée de Montpellier qui a été champion de France en 2012. Enfin Loïc Perrin apparaît aussi dans les surprises de Deschamps. Ancien international chez les jeunes, le capitaine stéphanois n'a jamais porté le maillot bleu en senior. Aujourd'hui âgé de 28 ans, il est un des piliers des Verts, notamment par un état d'esprit exemplaire.

sports.fr

Mercredi 14 Mai 2014 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter