Mondial 2014 : les chocs de la 2e journée des éliminatoires

La deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 en zone Afrique a lieu ces 9 et 10 juin. Certaines équipes qui ont mal démarré la première journée, seront obligées de jouer leur va-tout. Ce sera le cas de la Zambie, du Mali, de l’Afrique du Sud, du Gabon, du Togo, ou du Burkina Faso. Sans oublier le Maroc contre la Côte d’Ivoire.



Mondial 2014 : les chocs de la 2e journée des éliminatoires
La première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 a été riche en enseignements : les enjeux sont tels que la hiérarchie entre les « grandes » et les « petites » nations du football africain s’en retrouve bouleversée. Le premier pays à en avoir fait les frais est justement le champion d’Afrique en titre.

La Zambie qui a été défaite en terre soudanaise, jouera peut-être sa qualification dans l’immense choc qui l’attend contre le Ghana, dominateur sans pitié du Lesotho 7-0 lors de la journée précédente.

Les Chipolopos aborderont ce match d’autant plus fragilisés mentalement que leur sélectionneur Hervé Renard est sur le point de faire ses bagages si le torchon continue à brûler entre lui et la Fédération zambienne.

Source RFI


Samedi 9 Juin 2012 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter