Mondial Basket 2014 : Pourquoi les « Lions » sont allés en grève ?



Mondial Basket 2014 : Pourquoi les « Lions » sont allés en grève ?
La préparation de l’équipe nationale de basket pour le championnat du monde prévu en Espagne du 30 août au 14 Septembre 2014 n’est pas de tout repos. En effet, les « lions » de la balle orange ont refusé de s’entraîner hier si leurs assurances ne sont pas payées. La bande à Gorgui Sy Dieng qui a d’ailleurs rejoint ses coéquipiers, n’aimerait pas vivre les malheurs de Diodio Diouf. Cette « lionne » du basket qui s’était blessée  lors de l’Afro –Basket féminin 2013 et qui avait perdu son contrat professionnel des suites à sa blessure contractée avec l'équipe nationale.

« Nous avons décidé de ne pas nous entrainer aujourd’hui (hier) parce qu’aucun joueur n’est assuré. La réaction a été imminente avec l’arrivée de Guorgui Sy Dieng. Il n’a pas le droit d’entrer dans le terrain tant  que son assurance n’est pas payée. Et c’est toute l’équipe qui est dans cette situation » révèle Boniface Ndong, manager général des « lions » à nos confrères d’Enquête.
L’ancien international sénégalais ayant évolué en NBA de poursuivre : « L’exemple de Diodio Diouf est là. Le coach a décidé de suspendre les entrainements. Il ne peut pas prendre ce risque. Ce sont des joueurs professionnels et ils n’ont que le basket pour vivre ».

Face  à cette situation, la réaction du ministère de tutelle ne s’est pas faite attendre.  « Le ministre a tenu une réunion avec le Comité de Normalisation du Basket. Les assurances devraient être payées ce jeudi » assure  Mbaye Jacques Diop, conseiller technique du ministre des Sports.
 


Jeudi 31 Juillet 2014 - 13:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter