Mondial Basket 2014 : Sénégal évoluera dans le groupe B avec la Grèce.



Mondial Basket 2014 : Sénégal évoluera dans le groupe B avec la Grèce.
Le tirage au sort de la coupe du monde de basket-ball FIBA 2014 (Spain 2014) s’est tenu ce lundi 3 février à Barcelone, Espagne. L’Angola, le champion de l’AfroBasket 2013, évoluera dans le groupe D avec la Slovénie, la Lituanie, la Corée, le Mexique et l’Australie. L’Egypte se retrouve dans la poule A avec le pays organisateur l’Espagne, la France, la Serbie, le Brésil et l’Iran.

Le Sénégal quant à lui se loge dans le groupe B avec les Philippines, Porto Rico, l’Argentine, la Grèce et la Croatie.
Le groupe C se compose des champions en titre de cette compétition, les USA, la République Dominicaine, la Turquie, la Finlande, La Nouvelle Zélande et l’Ukraine.

La coupe du Monde FIBA 2014 se tiendra du 30 Août au 14 Septembre en Espagne. Le Tour préliminaire se jouera du 30 Août au 4 Septembre dans les villes suivantes : Grenade (Poule A), Séville (Groupe B), Bilbao (groupe C) et Grande Canarie (Groupe D). Le second tour se jouera à Barcelone et à Madrid du 6 au 14 Septembre. 

Le tirage au sort officiel de la FIBA de basket-ball Coupe du Monde 2014  a eu lieu le lundi soir au Palau de la Música Catalana. Le Sénégal est dans le groupe B avec les Philippines, Porto Rico, l’Argentine, la Grèce et la Croatie. L’Angola, le champion de l’AfroBasket 2013, évoluera dans le groupe D avec la Slovénie, la Lituanie, la Corée, le Mexique et l’Australie. 

L’Egypte se retrouve dans la poule A avec le pays organisateur l’Espagne, la France, la Serbie, le Brésil et l’Iran.
Voici les quatre groupes de la ronde préliminaire, qui sont constitués chacun de six équipes.
Groupe A (Grenade): 1. Espagne  ; 2. Serbie  ; 3. France  ; 4. Brésil  ; 5. Egypte  ; 6. Iran  .
Groupe B (Séville):.Philippines  .; 2 Sénégal  .; 3 Puerto Rico  ; 4 Argentine  ; 5. Grèce  ; 6.Croatie  .
Groupe C (Bilbao): 1. République dominicaine  .; 2 Turquie  .; 3 États-Unis  .; 4 Finlande  .; 5en Nouvelle-Zélande  .; 6 Ukraine  .
Groupe D (Gran Canaria): 1. Slovénie  ; 2. Lituanie  ;. 3 Angola  ;. 4 Corée  ;. 5 Mexique  ; 6.Australie  .

cet événement marquant sur la route de l'Espagne 2014 était en présence d’invité de marque: le maire de la ville de Barcelone, M. Xavier Trias, le président du Conseil supérieur du sport espagnol, M. Miguel Cardenal, le secrétaire d'État de l'Espagne , M. Antonio Beteta, le Président de la FIBA, M. Yvan Mainini, le président de la Fédération de basket-ball espagnol, M. José Luis Saez, le Secrétaire Général émérite de la FIBA, M. Borislav Stankovic, le Secrétaire Général de la FIBA, M. Patrick Baumann.
Ils ont été rejoints par les représentants des délégations des équipes participantes - y compris les entraîneurs en chef d'une douzaine des 24 équipes - ainsi que les membres des médias espagnols et étrangers.

Mondial Basket 2014 : Sénégal évoluera dans le groupe B avec la Grèce.



Mardi 4 Février 2014 - 12:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter