Mondial Beach soccer: Battus par le Japon, les "Lions" ratent les 1/4

Le Sénégal qui jouait sa qualification pour les quarts de finale du mondial de Beach Soccer contre le Japon est complètement passé à côté de son match. Les Lions du Beach Soccer ont déjoué en prenant très tôt un 4-0, avant de revenir en fin de partie à 4-3. Le Sénégal est donc éliminé de la compétition.



Après leur victoire héroïque contre le pays organisateur, le Portugal lors de leur deuxième sortie, le Sénégal croyait avoir les moyens de se qualifier en quart de finale. Mais s’était sans compter avec les japonais qui se sont montré coriace et très déterminé à accéder au second tour.
 
Les deux premiers tiers-temps ont été catastrophique pour les hommes de Chita qui ont encaissé 4 buts sans en marqué un. Les japonais ont déroulé tranquillement lors de ces deux périodes pour asseoir leur victoire. Les sénégalais ont été totalement inoffensifs lors des deux premiers tiers-temps. Très peu d’occasions franches lors de cette période de jeu. Un désastre.
 
C’est à partir du dernier tiers-temps que les Lions ont sonné la révolte en essayant de revenir au score. Avec d’abord Gorgui Diou Faye (32min), ensuite Ndoye (33min) et enfin Fall qui marque le troisième but à 2 seconde de la fin.
Hélas, la réaction était tardive, le Japon gagne son ticket pour les quarts de finale au détriment du Sénégal qui sort de la compétition. Une première élimination pour le Sénégal à ce stade de la compétition car les hommes de Chita se sont toujours qualifiés en quart de finale.
 
Les coéquipiers de Ngalla Sylla peuvent avoir des regrets à se faire puisqu’ils avaient largement les moyens de battre cette équipe du Japon.
 
La blessure du buteur sénégalais Baldé, qui a joué diminué tout au long de la rencontre n’a pas arrangé les choses et a pesé sur la performance de l’équipe du Sénégal. En plus, la jeunesse de cette équipe sénégalaise a aussé été un handicap pour les Lions.
 
Le Sénégal termine dernier du groupe A derrière l’Argentine, le Japon et le Portugal.


Le Live :

Conduits par le capitaine Ngalla Sylla, les "Lions" sont en vert face à des Japonais en bleu. Après les hymnes nationaux, c'est parti au stadium Espinho. Rappeler qu'Italie, Suisse, Russie Brésil et Portugal sont déjà qualifiés. Les "Lions" qui jouent leur 5ème mondial, se sont jusque là arrêtés en 1/4 de finale. Niveau que les hommes d'Ibrahima Ndiaye dit Chita espèrent dépasser, cette année. 


Le Japon lance les hostilités. Al Seyni Ndiaye en blanc et noir, s'illustre d'entrée. Faute de Thioune qui offre ainsi une belle occasion à l'adversaire. Le gardien Sénégalais est battu. 0-1 pour le Japon. Une réalisation signée Goto sur coup franc. Après près de 8 mn de jeu, le Sénégal ne trouve toujours pas les filets. Et ça ne sent pas du tout bon pour les Sénégalais qui semblent fatigués. certains joueurs se tiennent déjà le dos. 


Le Japon ne tarde pas à alourdir la marque à 2 mn de la fin du premier tiers par Tabata. 2-0. C'est la fin de la première période. Matsuo signe le 3ème but japonais dès le début du 2ème tiers. Al Seyni sauve la balle du 4-0. En panne de réussite, le Sénégal trouve le poteau. Derrière, Akaguma marque le 4ème but. Coup franc pour le Sénégal et Thioune se positionne mais c'est encore raté. le coach Ibrahima Ndiaye dit Chita n'y croit plus. Le dernier tiers démarre sur ce cinglant 4-0 en défaveur de l'équipe nationale du Sénégal de Beach soccer par vice-champion d'Afrique derrière le Madagascar. Double action des "Lions" qui butent sur un excellent 
gardien Japonais. 


Faye sauve l'honneur et coup sur coup, Ndoye marque. Les "Lions" reviennent à 4-2 puis 4-3 à 2 secondes de la fin du match. C'est terminé, le Japon suit le Portugal et sort le vice-champion d'Afrique. 

 


Lundi 13 Juillet 2015 - 14:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter