Mondial: Goldman Sachs prédit au Brésil un sixième trophée



Le Brésil devrait affronter l'Argentine en finale de la Coupe du monde de football le 13 juillet prochain et c'est le pays hôte du tournoi qui l'emportera, pour la sixième fois dans l'histoire du Mondial, conclut une étude de Goldman Sachs publiée mercredi.

La banque d'affaires américaine estime à 48,5% la probabilité d'une victoire du Brésil, contre 14,1% seulement pour l'Argentine, 11,4% pour l'Allemagne et 9,8% pour l'Espagne. La France est quant à elle créditée d'une probabilité de victoire finale de 0,8%, précise Goldman Sachs.

Ces prévisions sont calculées sur la base d'un modèle statistique intégrant les résultats d'environ 14.000 matches internationaux disputés depuis 1960, souligne la banque.

"Bien sûr, il n'est guère surprenant que l'équipe la plus couronnée de l'histoire du football soit favorite pour remporter une Coupe du monde à domicile", note l'étude. "Mais l'ampleur de l'avantage du Brésil dans notre modèle n'en est pas moins frappant."

Goldman Sachs prédit une victoire des Brésiliens par 3 buts à un en finale contre les Argentins.

La Seleção devrait éliminer auparavant les Pays-Bas, l'Uruguay et l'Allemagne, tandis que l'Argentine aurait fait de même avec l'Equateur, le Portugal et l'Espagne.
Toujours selon le modèle de la banque, la France serait éliminée en quarts de finale par l'Allemagne.

Le modèle de Goldman Sachs n'est toutefois pas infaillible et la banque le reconnaît elle-même: pour la Coupe du monde 2010, il prédisait déjà une victoire du Brésil, avec 26,6% de probabilité, alors que la sélection brésilienne a été sortie dès les quarts de finale.

Le vainqueur en Afrique du Sud, l'Espagne, n'était donnée que deuxième dans son classement des favoris.
Source: Yahoo/Sport



Jeudi 29 Mai 2014 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter