Mondial basket 2014 : les Lions classés 16e sur 24



Le Sénégal, seul pays africain à avoir atteint le second tour de l'édition 2014 de la coupe du monde de basket, a terminé à la 16e place du classement final de cette compétition qui a regroupé 24 équipes.

Les Lions ont cumulé deux victoires (Porto Rico et Croatie) en phase de poules pour trois défaites (Grèce, Argentine et Philippines) lors de cette compétition remportée par les Etats-Unis.

Les Lions terminent à la 16e place du classement final derrière la République dominicaine, le Mexique et la Nouvelle Zélande qui comptent le même cumul, mais ont encaissé moins de points.

Les Lions devancent l'Angola, l'Ukraine, Porto Rico, l'Iran, les Philippines, la Finlande, la Corée et l'Egypte qui ferme la marche à la 24e place.

Le classement est dominé par les Etats-Unis, champions du monde, suivi de la Serbie, finaliste malheureux de la compétition. La France complète le podium avec la première médaille mondiale de son histoire.

Ce classement final n'influe pas encore sur le classement habituel de la FIBA, pas encore mis à jour, où les Lions sont toujours 41e mondial.


Aps

Lundi 15 Septembre 2014 - 18:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter