Mondial basket: Gorgui Dieng dans le Top des meilleurs joueurs intérieurs



Mondial basket: Gorgui Dieng dans le Top des meilleurs joueurs intérieurs
Le joueur intérieur sénégalais Gorgui Dieng figure déjà dans le Top des statistiques de la Coupe du monde de basketball, à la faveur de sa production réalisée ce samedi devant la Grèce, en match comptant pour la première journée des phases de poule.
Avec 21 points, Gorgui est classé troisième parmi les meilleurs joueurs de grande taille, derrière Pau Gasol de l'Espagne et Andray Blatche des Philippines. Avec quatorze rebonds à son actif, l'intérieur sénégalais est actuellement le deuxième meilleur rebondeur de la compétition, derrière l'Iranien Hamed Haddadi.
Gorgui Dieng est le troisième joueur en termes de temps de jeu, avec 38 minutes joués ce samedi. Il se classe derrière Andray Blatche des Philippines et Bojan Bogdanovic de la Croatie. Il est le deuxième joueur en termes d'efficacité au regard et est devancé par son compatriote Pape Badji aux lancers francs (80 % contre 75 %).
L'autre joueur sénégalais figurant dans les statistiques, c'est Malèye Ndoye, qui émarge à la 10e place du classement des meilleurs tireurs à trois points. Il réalise un pourcentage de 66,7 % dans ce secteur du jeu.

Aps

Dimanche 31 Août 2014 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter