Mondial beach soccer : Brésil - Russie, choc des étoiles en quarts de finale

Les quarts de finale de la coupe du monde de beach soccer se jouent ce jeudi. La grosse affiche du jour mettra aux prises le Brésil, détenteur du record de titre (13 sur 17 éditions), à la Russie double championne du monde en titre.



Ce duel alléchant qui oppose Brésiliens et Russes, ouvrira le bal des quarts des quarts de finale. Les Russes, doubles champions du monde en titre en 2011 et 2013, feront face à des Brésiliens longtemps dominateurs dans cette discipline et vainqueurs à 13 reprises sur 17 éditions.


Les Russes ont perdu contre toute attente leur dernière sortie dans le groupe D contre Tahiti (6-7), après avoir remporté leurs deux premiers matchs contre le Paraguay (7-5) et Madagascar (4-2). Le Brésil a survolé de son côté le groupe C avec trois victoires en autant de sorties. Le précédent duel entre les deux équipes en Coupe du Monde date de Ravenne 2011, où les Européens s'étaient imposés 12-8 en finale et avaient ainsi conquis leur premier titre mondial. Un choc qui s’annonce palpitant et indécis.


Le second quart de finale opposera le Portugal pays hôte à la Suisse. Les Lusitaniens, lauréats en 2001, voudront aller au bout en remportant une deuxième couronne mondiale.

Dans les deux autres quarts de finale, l'Italie fera face au Japon et la surprenante équipe de Tahiti à l'Iran.

Programme des 1/4 de finale :

13h00 : Brésil - Russie
14h30 : Portugal - Suisse
16h00 : Italie - Japon
17h30: Tahiti - Iran


 


Jeudi 16 Juillet 2015 - 13:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter