Monseigneur Michel W. Banach, nouveau Nonce apostolique au Sénégal

Monseigneur Michael W. Banach a été nommé Nonce apostolique au Sénégal et délégué apostolique en Mauritanie par le Pape François, annonce un communiqué de la Nonciature apostolique au Sénégal.



Monseigneur Michel W. Banach, nouveau Nonce apostolique au Sénégal
Le nouveau Nonce apostolique au Sénégal de nationalité américaine est un Archevêque titulaire de Memfi, jusqu’à présent nonce apostolique en Papouasie Nouvelle Guinée et aux Îles Salomon, selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps).
 
Selon toujours le communiqué, le poste de Nonce apostolique au Sénégal (Ambassade du Saint-Siège au Sénégal) était vacant depuis le 25 juillet dernier, quand Monseigneur Luis Mariano Montemayor a quitté définitivement le Sénégal.
 
Monseigneur Luis Mariano Montemayor a été nommé par le Pape François comme nouveau Nonce apostolique en République Démocratique du Congo, souligne le texte.
 
Né à Worcester (États-Unis d’Amérique), le 19 novembre 1962, Monseigneur Michael W. Banacha été ordonné prêtre le 2 juillet 1988. Il est entré dans la Diplomatie pontificale en 1994 après l’obtention de son doctorat en Droit Canonique. Il a travaillé dans les Nonciatures Apostoliques en Bolivie, au Nigeria, et dans la Section pour les Relations avec les États de la Secrétairerie d’État.
 
En 2007, il a été nommé Représentant et Observateur Permanent du Saint-Siège auprès de diverses Organisations Internationales ayant leur siège à Vienne. En 2013, il a été nommé Archevêque titulaire de Memfi et Nonce Apostolique en Papouasie Nouvelle Guinée et aux Îles Salomon.
 Le nouveau nonce parle l’anglais, l’italien, le français, le polonais et l’espagnol.

Khadim FALL

Samedi 19 Mars 2016 - 14:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter