"Monsieur Lamine Diack n’a pas financé la campagne du candidat Macky SALL en 2012", (APR)



"Monsieur Lamine Diack n’a pas financé la campagne du candidat Macky SALL en 2012", (APR)
Le journal le Monde, à travers un article intitulé «Comment la Russie a été invitée à financer la campagne électorale au Sénégal » paru ce jour 18 décembre 2015 fait état de l'affaire Lamine Diack. A ce propos, l’Alliance Pour la République (APR) tient à apporter les précisions suivantes: « Monsieur Lamine Diack n’a pas financé la campagne du candidat Macky SALL en 2012, ni directement ni indirectement. Il n’a jamais été question, dans l’article cité en référence, de propos de Monsieur Lamine Diack mettant en cause le Président Macky SALL».
 
«La victoire du candidat Macky à l’élection présidentielle de 2012 est, incontestablement, le résultat d’un processus historique, social et politique authentique, de son engagement constant auprès des populations rencontrées lors de ses tournées nationales et de la décision de celles-ci qui l’on élu, le 25 mars 2012, Président de la République du Sénégal, à plus de 65 % des suffrages valablement exprimés. Dans ce cadre, les militants et responsables de l’Alliance Pour la République encouragent le Président de la République à consolider son option résolue pour la gouvernance vertueuse,  la transparence et la reddition des comptes qui constituent, entre autres,  les  conditions du véritable développement dans notre pays et des gages de la défense des intérêts des citoyens», marque le parti présidentiel.

 
Aussi, les militants et responsables de l’APR expriment «leur soutien total au Président de la République dans sa volonté de bâtir une société de confiance et de vertu à travers un engagement inébranlable pour l’éthique en politique». Dans le même élan, ils l’exhortent «à garder le cap avec efficience et diligence afin de consolider le leadership qu’il a construit sur la base de sa détermination à lutter contre la mal gouvernance, à consolider l’Etat de droit au Sénégal et à relever les défis de l’intégration africaine et de l’émergence et de notre pays».


Vendredi 18 Décembre 2015 - 19:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter