Montpellier : remonté contre Niang, Courbis réclame des sanctions. Nicollin plus mesuré...

Après avoir dû répondre de ses actes devant la police ce qu'il fera aussi bientôt devant la justice, M'Baye Niang va déormais devoir montrer patteblanche auprès de son entraîneur Rolland COurbis qui souhaite le sanctionner financièrement mais aussi sportivement...



Montpellier : remonté contre Niang, Courbis réclame des sanctions. Nicollin plus mesuré...

M'Baye Niang a été retenu pour le match contre Evian TG prévu ce samedi pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Mais son entraîneur Rolland Courbis, qui avait pris sa défense jeudi, a changé de discours après avoir appris les conclusions de l'enquête de la police consécutive à l'accident de voiture de l'attaquant.

Courbis prévient Niang

Premièrement, Niang pourrait être sanctionné financièrement, d'une «somme importante que nous garderons pour nous» , a-t-il souhaité. Deuxièmement, il le sera aussi sportivement. Courbis a en effet affirmé que son joueur ne sera titulaire qu'une seule fois lors des trois prochaines rencontres. «Et encore, nous verrons.»

«Ensuite, et seulement ensuite, selon son comportement, il redeviendra à mes yeux un joueur normal de l'effectif» , a-t-il prévenu. «Il a utilisé un ultime joker» , a-t-il ajouté, rappelant toutefois ne pas oublier que Niang n'a que 19 ans, sous-entendant que son âge est une circonstance atténuante à ses bêtises.Nicollin ne veut pas pénaliser le club

Alors que l'entraîneur montpelliérain a choisi la fermeté, le président Louis Nicollin se veut plus mesuré. «Je n'excuse pas son geste mais on ne va pas se taper sur le ventre nous même. L'important, c'est quand même qu'il nous marque des buts» , a-t-il plaidé. «Je lui ai dit qu'à 19 ans, s'il continuait comme ça, il ne trouverait plus personne. C'est dommage car c'est un garçon adorable.»

Selon Nicollin, les fautifs sont avant tout ceux qui lui ont prêté cette voiture. «Il faut savoir conduire ce genre de bolide» , a ajouté le président du MHSC auprès de l'AFP. Niang comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Montpellier le 24 février, pour blessures involontaires, délit de fuite, mise en danger de la vie d'autrui et conduite malgré une annulation du permis de conduire.
Maxifoot.fr/football



Samedi 8 Février 2014 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter